Nos clients

Ils nous font confiance

Depuis octobre 2017, Partenamut collabore avec Collevio et a déployé sa plateforme de services aidants proches, Actevio, à tous ses employés et son million d’affiliés.

« Afin d’opérer une avancée par rapport aux multiples initiatives « aidants », il faut mettre en place une architecture reliant et structurant les différentes sources, notamment via la création d’une plateforme (web), d’où peut être facilement trouvés toutes les sources d’informations pertinentes, tant sur les aspects pratiques touchant au contenu des rôles de l’aidant proche, que sur les services, aides, avantages, etc… C’est ce que nous  construisons avec notre partenaire Actevio, spécialisé dans le cadre des aidants toujours actifs professionnellement. Les avancées sont positives et de plus en plus de nos aidants reconnus utilisent la plate-forme régulièrement »

Didier D’Hainaut

Directeur département Aide aux Personnes Partenamut

Gestion journalière ASBL CIAS


Depuis septembre 2017, Manpower collabore avec Collevio et met Actevio à disposition de tous ses collaborateurs aidants proches.« Les collaborateurs ont aujourd’hui une attente plus grande sur la question de l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle. La problématique des aidants proches a un impact sur cette question. Elle fait partie aussi de notre politique de bien-être »

Sébastien Delfosse

HR/Legal director Belux at Manpowergroup

Pourquoi ils nous font confiance

Les aidants proches sont une réalité largement ignorée au sein des entreprises belges. Tout comme le fait que dans les entreprises où tous les enjeux liés à cette problématique ont été mesurés, on a constaté deux réalités :

D’une part, la situation de l’aidant proche ne donne pas lieu à autant de problèmes (maladie, dépression, démission…) si elle est prise en compte précocement et abordée sans tabou dans l’entreprise. (survey UK)

 

88% Diminution du taux d’absentéisme et de maladie

85% Amélioration de l’engagement professionnel

80% Amélioration du management

75% Progression de l’efficacité des équipes

 

D’autre part, l’aidant proche actif a développé des qualités qui renforcent sa valeur pour l’entreprise

Loyauté

Empathie

Résistance
au stress

Sens de
l’organisation

Une approche transversale

Collevio propose une sensibilisation de l’entreprise aux salariés aidants proches selon une approche qui se décline sur 4 niveaux

  1. La direction

  2. Les ressources humaines

  3. Les employés

  4. Les aidants proches actifs

Une démarche intégrée

La démarche de soutien aux aidants proches actifs proposée par Collevio permet également aux entreprises de remplir leurs obligations en matière ….

…de Convention Collective de Travail 

CCT 104 : Chapitre III, article 5 … « 5° les possibilités d’adapter le temps de travail et les conditions de travail; 6° la santé du travailleur, la prévention et la possibilité de remédier aux obstacles physiques et psycho-sociaux entravant le maintien au travail »

CCT 72: Chapitre III, article 3 … »- de planifier la prévention et d’éxécuter la politique concernant le bien-être des travailleurs lors de l’exécution de leur travail en visant une approche de système qui intègre entre autres, les éléments suivants : la technique, l’organisation du travail, les conditions de vie au travail, les relations sociales et les facteurs ambiants au travail. »

….d’entreprises responsables 

Collevio aide ses clients en agissant sur 3 fondamentaux de la RSE-CSR

  • Être une entreprise qui garantit de bonnes conditions de travail
  • Être une entreprise solide et pérenne
  • Être une entreprise ouverte au dialogue

Expériences d'aidants proches actifs

aidant-avantage-competitif« Mon mari a été hospitalisé d’urgence suite à un AVC, j’étais perdue dans les démarches à accomplir pour son retour à domicile, je ne savais pas de quel droit je disposais auprès de mon employeur. Les services de Collevio m’ont bien orienté et aidé dans toutes le démarches »

C., 57 ans

 

« En tant qu’aidant proche, j’ai vraiment besoin de plus d’aides et de conseils que ce que je n’ai pour le moment. Merci pour vos articles et vos informations »

F., 45 ans

 

« Merci pour vos informations, ma compagne avait besoin d’être rassurée dans le comportement à adopter envers sa maman atteinte de la maladie d’Alzheimer »

C., 27 ans

Contactez-nous







*   Champs obligatoires